Thursday 3 December 2020

Google Drive repensé pour ses clients

 Google a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour ses produits à I / O 2018. Google Drive fait peau neuve comme Gmail, tandis que Google Chrome obtient une intégration pour les expériences AR et VR. Google a également ajouté un nouveau mode d'économie de batterie pour Wear OS. Voici un aperçu de tous les changements.

Google Drive

Google Drive semble désormais s'inspirer largement de l'application Gmail récemment repensée. Il n'y a pas de nouvelles fonctionnalités, mais l'apparence a été modifiée pour correspondre à d'autres produits Google.

Pour commencer, l'arrière-plan de l'interface Drive est passé du gris au blanc pour un aspect plus net. Les boîtes et les icônes ont également reçu des coins arrondis et une apparence plus haute qu'auparavant, rapporte Engadget.
brainsluice
imprimante 3d comparatif
Meilleurs Tour à bois
En plus de cela, le logo Drive est désormais placé bien en évidence dans le coin supérieur gauche de l'interface. Les icônes ont également été un peu mélangées. Les dernières modifications apportées à Google Drive commenceront à se refléter dans un certain temps, à mesure que la société déploiera progressivement la refonte.

Porter OS

Aux I / O 2018, Google a également consacré une grande partie de son temps à l'IA, et une petite attention a été accordée à son OS Wear (anciennement appelé Android Wear). Google présente quelques modifications à son aperçu 2 pour les développeurs Wear OS pour les appareils portables. La version bêta de Wear OS sort cette semaine et l'une des fonctionnalités les plus remarquables est l'ajout d'un mode d'économie de batterie amélioré, rapporte TechCrunch.

Comme son nom l'indique, le mode s'occupera particulièrement de la petite batterie à l'intérieur des wearables. Lorsqu'il est activé, le mode bascule le cadran de la montre sur un cadran économe en énergie et éteint les radios, l'écran tactile, l'inclinaison pour se réveiller et les fonctionnalités qui consomment plus d'énergie.

Une pression rapide sur le bouton latéral affichera l'heure tandis qu'une pression plus longue rétablira la fonctionnalité. En plus du nouveau mode d'économie de batterie, Google a également ajouté la prise en charge des actions sur Google, ce qui rendra vos appareils portables Android plus utiles avec des objets intelligents tiers.

WebXR pour Chrome

Le géant de la recherche a introduit WebXR pour son navigateur Chrome, ce qui lui permet de prendre en charge des expériences immersives sans avoir besoin d'une application supplémentaire.

WebXR permet aux développeurs d'optimiser et d'intégrer les expériences VR et AR directement dans le navigateur Google Chrome, rapporte Engadget.

Cela signifie essentiellement que vous pourrez placer virtuellement des objets 3D dans un espace de réalité augmentée directement dans le navigateur Chrome. Il faut comprendre que la RA ou la RV sur le Web est encore en cours de développement et qu'il faudra un certain temps pour que ce soit un produit entièrement cuit et qu'il arrive aux utilisateurs réguliers de Google Chrome.

No comments:

Post a Comment